Pour une meilleure expérience utilisateur, veuillez tourner votre téléphone. Merci.

News

02/04/2019

D’Oran à Alger

Equip Auto Algeria

AUTOMOTOR France ouvre son premier point de vente dédié à la marque AF Automotive à Oran (Algérie)

A la veille de l’ouverture du 13ème salon Equip Auto Algeria, événement de référence de l’après-vente au Maghreb, AUTOMOTOR France a inauguré son tout premier point de vente dédié à la marque AF Automotive, à Oran, dans l’Ouest de l’Algérie. La première étape d’un déploiement international.

 

AUTOMOTOR France est présent depuis 40 ans sur les marchés émergents. Si la société représente de grandes marques (constructeurs ou équipementiers), elle a aussi développé sa marque propre AF Automotive. Son crédo ? ? Garantir à nos clients des pièces aux spécificités adaptées aux fortes contraintes de leurs marchés, tout en restant accessibles au pouvoir d’achat local ?, explique Olivier van Ruymbeke, Président d’AUTOMOTOR France.

Cette stratégie de points de vente est essentielle à la stratégie de déploiement mondial de AF Automotive. ??La marque AF Automotive a été con?ue pour répondre à 100% des besoins des marchés émergents. Grace à de tels points de vente dédiés, nous démontrons à la fois l’attractivité de la marque au niveau des garages, mais également la profondeur de nos gammes??, insiste Olivier van Ruymbeke, Président d’AUTOMOTOR France.

Idéalement situé dans le quartier ??Les Castors??, haut lieu oranais de la pièce détachée, le point de vente AF Automotive appartient à Yahia Cheikh de la société C&F Automotive Spare Parts fondée par son père Ouassini Cheikh.

 

Accompagner les attentes des pays ciblés

Ce client d’AUTOMOTOR France depuis moins d’un an est déjà convaincu par le concept de la marque AF. Pour lui, ce point de vente permet aussi de répondre aux attentes spécifiques de la clientèle algérienne. ??Nous avons souhaité travailler l’expérience clients, comme en Europe, insiste Yahia Cheikh. Les clients qui se déplacent dans nos points de vente sont des réparateurs et des particuliers. Nous avons souhaité leur offrir ainsi un environnement et un accueil allant au-delà des standards algériens actuels??.

??Nous sommes opérateurs de longue date sur les applications fran?aises, allemandes et asiatiques, précise Yahia Cheikh ; Nous avons décidé de développer notre activité pour les pièces d’applications asiatiques et en premier lieu coréennes avec la marque AF. Nous proposons à nos clients un produit de qualité, en ligne avec le niveau de prix attendu par le marché et plus de 600 références. Nous couvrons ainsi avec une seule marque la presque totalité de leurs besoins pour les applications coréennes ?.

Lors de l’inauguration étaient présents importateurs de l’Ouest algérien, grossistes, détaillants mais aussi réparateurs, sans oublier la presse locale et nationale. L’occasion de rappeler que si la marque AF est con?ue pour les émergents, elle est également commercialisée en Europe et depuis peu en France, gage de sérieux et de qualité pour le marché algérien.

?

D’autres ouvertures prévues

??L’Algérie est notre premier marché, il était tout naturel d’y installer notre premier point de vente AF Automotive, souligne Sylvain Abergel, Directeur Commercial d’AUTOMOTOR France. Nous avons trouvé ici à Oran le bon emplacement et le bon partenaire?; nous prévoyons déjà 2 nouvelles ouvertures en Algérie, avant d’étendre le concept à d’autres territoires??.

?

Un Equip Auto Algeria 2019 réussi pour AUTOMOTOR France

Dans la foulée de l’inauguration s’est déroulé le salon Equip Auto Algeria du 18 au 22 mars. Particulièrement fidèle à cet événement, AUTOMOTOR France y exposait pour la 13ème fois, avec un stand de plus de 100 m2.

??Une édition réussie malgré le contexte politique incertain, insiste Olivier van Ruymbeke, Président d’AUTOMOTOR France. Nous avons pu rencontrer nos clients durant 4 jours et récompenser les gagnants du concours que nous avons organisé durant toute l’année 2018 à destination des garages ?.

?Ouvert à tous les réparateurs algériens, le concours consistait à mettre en scène le montage de pièces AF Automotive dans une vidéo à poster sur Facebook. Les deux grands gagnants sont un membre de Speedy Algérie et un garagiste de l'Est algérien. La remise des prix a été sans conteste l’un des événements les plus festifs de cette 13ème édition d’Equip Auto Algeria.

水煮肉片的家常做法_久章草在线影院免费视频_精品国产高清自在线看